MON EXPERIENCE
MES DEBUTS
La passion de faire danser les gens m'est venue à l'âge de 14 ans, lors d'une boom qu'un ami organisait chez lui, tout le monde avait apporté des disques mais il n'y avait qu'une seule chaine. J'ai trouvé à l'époque que c'était dommage de s'interrompre à la fin de chaque morceau pour pouvoir changer la musique.
A la deuxième soirée où je fus invité, j'emmenais l'ampli de mon père sur lequel je branchais deux platines, cela me permis d'enchainer les musiques en tournant simplement le bouton de sélection des entrées. Très rudimentaire, mais cela nous a permis qu'il n'y ait pas de blanc entre les musiques.
Du coup, tous mes amis voulurent que je m'occupe de la musique pour leurs anniversaires. C'est comme ça que je débutais ma carrière de disque Jockey.
Après 3 ans et de nombreuses soirées, le hasard me fit rencontrer lors d'un bal de mon village l'animateur qui me proposa de travailler avec lui. Ce qui me permis de me former avec un grand professionnel sur l'art et la manière d'animer une soirée.
A 18 ans, je passai mes vacances scolaires à travailler comme commis de salle dans une discothèque à Juan les Pins (06).
C'est à 19 ans, après avoir amassé suffisamment d'argent que je décidais d'organiser ma première soirée étudiante.
Je m'associais pour l'occasion à une discothèque d'Antibes qui me prêta sa salle principale un vendredi soir en échange d'une participation sur les entrées et le bar. Ce fut un énorme succès . A tel point que le patron me proposa une place de DJ dans son établissement.
J'ai ensuite enchainé les soirées et les discothèques jusqu'en 1998, ou je fus résident d'un club, puis directeur artistique.
C'est durant cette période ou j'ai fait à peu prés tout ce que peux faire un DJ, de la soirée salsa en passant par la soirée techno, j'ai touché à tout.
Ce qui me conduit à devenir mon propre patron en 2001, où je pris la gérance d'une petite discothèque de station pendant 2 ans.
C'est en 2004 que je décidais de reprendre un statut d'intermittent du spectacle. Ce qui m'entraina vers l'Ardèche ou je travaillais comme DJ dans une société d'animation avec laquelle je fis énormément de soirées dans les campings, des bals et des mariages. C'est lors d'une soirée évènementielle faite au Rouret, que je fis la connaissance de la société RT-EVENTS, avec laquelle je travaille actuellement en parallèle sur de gros évènements.
Je me suis lancé dans l'aventure de l'auto-entreprise en juillet 2009, date à laquelle j'ai créé ADE-ANIMATIONS.
EN CONSTRUCTION...
CURRICULUM VITAE
1984 :
Co-animateur de l'émission jeunesse du mercredi matin
sur SPIE RADIO (St Tropez).
1988 :
Début de ma carrière de disc jockey, surtout dans l'animation d'anniversaires.
1990 :
Assistant animateur pour "LA FIESTA" (06).
Début de ma carrière d'intermittent du spectacle.
1992 :
Nombreuses soirées avec "LA FIESTA"
De juin à septembre.
Commis de salle à la discothèque "LE VOOM VOOM" (Juan les Pins).
1993 :
Nombreuses soirées avec "LA FIESTA".
Participation à l'organisation et light jockey des soirées "WAREHOUSE".
Organisateur de soirées étudiantes.
De octobre à décembre.
Dj à la discothèque "LE SHOCK" (Antibes).
1994 :
Participation à l'organisation et light jockey des soirées "WAREHOUSE".
Organisateur de soirées étudiantes.
De juin à novembre :
Dj à la discothèque "LE CAPTAIN'S" (Antibes).
Octobre : Dj de la soirée étudiante du lycée Audibertie (Antibes).
1995 :
Organisation de soirées étudiantes.
Juin : Dj de la soirée "la nuit du Bac" (Antibes)
1996 :
De janvier à mars :
Dj à la discothèque "LA MAISON DES PÊCHEURS" (Juan les pins).
Avril : Appelé sous les drapeaux...
1998 :
De janvier à juin :
Karaoké géant aux "3 DIABLES" tous les mercredi soir (Nice).